Questions générales
Merki.Net est le distributeur officiel de la Capture Card pour 3DS! Nous livrons donc volontiers nos produits dans toutes les régions du monde. Les frais d’expédition vers votre adresse sont indiqués ici ou directement dans la boutique à côté des produits. Si vous souhaitez que nous installions votre propre console, vous devez envoyer votre console à notre entreprise en Allemagne. Comme moyens de paiement, nous proposons
Nous ne proposons pas le paiement par carte bancaire (VISA, MasterCard, American Express, etc.) directement!
Mais avec Wise.com., vous pouvez utiliser votre carte bancaire comme compte de paiement; le montant sera alors débité immédiatement.
Les paiements échelonnés ne sont pas possibles chez nous!Ce papier doit se trouver dans le colis ou être fixé à votre console.
Ainsi, nous pouvons renvoyer votre système à la bonne adresse, même si l’adresse extérieure du colis est endommagée ou recouverte par des documents de transport.
N’envoyez pas vos jeux, l’alimentation, le stylet, l’emballage d’origine ni les notices. Ces éléments prennent de la place et augmentent le poids, donc les frais d’expédition. La carte SD interne peut également être retirée. Elle peut bien sûr rester dans l’appareil si vous le souhaitez. Elle n’est nécessaire que pour certains Hardware Mods, comme le NAND Mod et le RCM Mod. La console doit être emballée de manière sûre contre les chutes et l’écrasement. Nous recommandons donc de l’envelopper dans du papier bulle ou de la mousse et de remplir le colis avec du papier froissé afin de créer un amorti. Pour le retour, nous fournissons l’emballage nécessaire.
Vous trouverez plus de détails sur l’envoi d’une console sur notre page conseils d’expédition.
Stefan Merki
Robert-Koch-Str. 5
52511 Geilenkirchen
Germany
E-Mail: Info@Merki.net
Telephone: +49 (0) 2451 71031
Questions sur nos produits
3DS Capture Card
Sur notre page de présentation de la 3DS Capture Card, vous pouvez en apprendre davantage...



TV-Kit
Le TV-Kit fonctionne UNIQUEMENT avec la dernière génération (2e génération) des Capture Cards de Keity.
Il ne fonctionne pas avec la Classic DS, la (old) 2DS, la (old) 3DS ni la (old) 3DS XL. Le TV-Kit est conçu pour être connecté directement à un téléviseur ou à un projecteur – pas à un autre appareil de capture comme Elgato ou Avermedia. Cette fonction existe déjà avec la 3DS Capture Card elle-même, lorsqu’elle est connectée à un PC. Le TV-Kit est préprogrammé et très simple à utiliser: c’est du plug and play. Petit guide rapide: ◾ Waiting for Connection - Le TV-Kit attend la connexion avec une console NEW 2DS XL / NEW 3DS / NEW 3DS XL.◾ NO SIGNAL -> La console est connectée mais pas allumée, ou l’écran est fermé. ◾ Description des boutons: P- Power -> appuyer brièvement pour allumer le TV-Kit; maintenir 4 secondes pour l’éteindre correctement. M- Menu -> menu de configuration - appui court -> affiche les réglages; un nouvel appui valide et passe à la ligne suivante. S- Select -> - dans le menu: appui court -> change les réglages. - en mode affichage: change les modes d’écran: • plein écran 50:50 pour les deux écrans, • plein écran supérieur 75:25 écran inférieur, • mode fenêtré 66:33 pour les deux écrans, • plein écran 100:0 pour l’écran supérieur uniquement, E- Enter -> pivote l’affichage de 90 degrés dans le sens horaire. ◾ Note importante: Veuillez toujours arrêter le TV-Kit avec le bouton P (Power). Il s’agit d’un mini PC avec un système d’exploitation sur carte SD, comme votre PC de bureau. Si vous ignorez cela, la carte SD peut être endommagée ou corrompue. Le TV-Kit pourrait aussi mettre plus de temps à démarrer, car il devrait d’abord réparer le système de fichiers de la carte SD. Cela peut même empêcher le démarrage.Configuration de la Capture Card
â—¾ Plateforme Windows:

Les 3DS Capture Cards sont assez faciles à reconnaître:
Produits de Loopy (Neal Tew): • Classic DS – uniquement Loopy • (old) 3DS – utilise un connecteur micro USB - vendue seulement jusqu’à fin 2016! • NEW 3DS XL – utilise un connecteur USB C Produits de Keity Co. Ltd. - Katsuki Toru (Katsukity): • (old) 2DS – 1ère génération – (pilote old device) • (old) 3DS – 1ère génération – (pilote old device) • (old) 3DS XL – 1ère génération – (pilote old device) • NEW 3DS – 2e génération – (pilote NEW device) • NEW 3DS XL – 2e génération – (pilote NEW device) • NEW 2DS XL – 2e génération – (pilote NEW device)Pilotes de la Capture Card:
• Après avoir installé le pilote (disponible sur cette page sous Downloads), le nouveau périphérique apparaît selon la génération:
• Après un redémarrage du système, vous pouvez lancer pour la première fois le logiciel nView inclus dans le package logiciel et pilote.
• Lorsque le logiciel n3DS_View de Keity est lancé et que la Capture Card est connectée au PC, la deuxième partie du microcode est automatiquement chargée dans la mémoire PRAM de la Capture Card. La Capture Card effectue alors immédiatement un redémarrage interne.
Vous entendez donc le son que Windows joue lorsqu’un nouveau périphérique USB est connecté.
Cela s’est réellement produit, car la Capture Card apparaît maintenant sous un autre nom dans le Device Manager:
• L’installation du pilote est alors terminée et la Capture Card est prête à être utilisée.
Comme ce microcode n’est pas stocké de manière permanente dans un EEPROM, les informations en RAM sont effacées automatiquement chaque fois que la Capture Card est déconnectée du PC.
Lors de la connexion suivante, le logiciel recharge simplement le code pour transformer de nouveau le périphérique USB générique en Capture Card.
C’est également la raison pour laquelle une seule 3DS Capture Card KEITY de 1ère ou 2e génération peut être connectée en même temps.
Logiciel Capture - logiciel client de streaming pour votre bureau:

• Le logiciel de la Capture Card transmet la résolution native de la console en 1:1 - 400 × 240px (haut) et 320 × 240px (bas) vers le bureau de votre PC.
• Ces informations d’écran sont affichées dans une ou deux fenêtres redimensionnables, et le son du jeu est lu via votre carte son avec Stereo Mix.
Attention sur tous les anciens modèles:

Réglages audio:

Vue d’ensemble
Pilotes de la Capture Card:
Les Capture Cards Classic DS et (old) 3DS de Loopy utilisent un pilote USB générique (universel) pour la connexion à Windows.
Les systèmes d’exploitation plus récents comme Windows 8.x, 10 et 11 contiennent déjà ces pilotes génériques. Pour ces modèles, aucun pilote supplémentaire n’est nécessaire.
La Capture Card est donc reconnue comme périphérique USB générique dans le Device Manager de Windows.
Nous recommandons cependant d’installer nos pilotes, afin que votre Capture Card soit correctement listée comme DS Capture ou 3DS Capture sous les périphériques USB.
Le dernier design de Capture Card de Loopy pour le modèle NEW 3DS XL possède une puce USB3.0 SuperSpeed FTDI et nécessite un pilote pour fonctionner.
Vous pouvez télécharger le pilote avec le logiciel Viewer sur notre site sous Downloads.
Le pilote se trouve dans le sous-dossier /support-files/FTD3XXDriver_WHQLCertified_v1.3.0.4_Installer.exe
Après l’installation réussie du pilote, vous verrez un périphérique USB supplémentaire dans la section des contrôleurs USB:
Logiciel Capture - client de streaming pour le bureau:
• Le logiciel de capture transmet la résolution native/originale de la console en 1:1 - 400×240px (haut) et 320×240px (bas) vers votre PC.
• Le contenu d’écran est affiché dans une ou deux fenêtres redimensionnables.
• Le son du jeu est transmis via USB (non disponible pour Classic DS) vers votre carte son avec Stereo Mix.
• Vous pouvez télécharger le logiciel Viewer de Loopy (3ds_capture.exe) sur notre site sous Downloads.
â—¾ Fonctions optionnelles du logiciel 3DS Capture - Capture et photo:
Configurer la transmission audio - « in-game sound »:
Voici les questions les plus fréquentes:
◾ Vous entendez le son du jeu sur les haut-parleurs du PC, mais il n’est pas enregistré lors de l’enregistrement?
◾ Vous n’avez pas Stereo Mix comme choix dans le logiciel de capture?
Notes de base sur les réglages dans le logiciel de Loopy:
Le client de streaming correspondant de Keity ou Loopy est toujours nécessaire, c’est-à -dire le logiciel original (n3DS_View.exe ou 3dsCapture.exe), pour transmettre l’image et le son du jeu au PC.
Pour enregistrer ou diffuser, il existe plusieurs possibilités:

Vous trouverez ici le logiciel actuel pour afficher votre Capture Card, les programmes originaux des fabricants, les fichiers TV-Kit et des fichiers de support supplémentaires.
Notre logiciel standard recommandé est le cc3dsfs Capture Viewer de Lorenzooone. Le logiciel regroupe les pilotes universels nécessaires, prend en charge de nombreux modèles de Capture Card et est conçu pour Windows, macOS, Linux et Raspberry Pi.
Les programmes originaux de Loopy, Keity / Katsukity et Optimize restent disponibles, afin que les configurations existantes et les fonctions spécifiques aux fabricants puissent continuer à être utilisées.

Pilotes et logiciel Viewer
Pour les Capture Cards de Loopy (3dscapture), Keity / Katsukity (Optimize) ainsi que d’autres matériels de capture pris en charge.
Le cc3dsfs Capture Viewer de Lorenzooone est le logiciel recommandé pour l’utilisation quotidienne des configurations Capture Card prises en charge. Le logiciel est multiplateforme, open source et activement développé.
Loopy / 3dscapture
• Nintendo DS / Classic DS (FAT)
• Nintendo DSi New
• Nintendo DSi XL New
• Nintendo old 3DS (Original)
• Nintendo NEW 3DS XL
Keity / Katsukity / Optimize
• Nintendo (old) 2DS
• Nintendo (old) 3DS
• Nintendo (old) 3DS XL
• Nintendo NEW 3DS
• Nintendo NEW 3DS XL
• Nintendo NEW 2DS XL
• Optimize V2 New
Autre matériel de capture pris en charge
• IS Nitro / IS TWL Capture
• Partner CTR Capture
• Nisetro DS(i)
Snapshot Version: Recommandée pour les utilisateurs ayant des besoins normaux. La Snapshot Version contient toutes les adaptations essentielles et a été testée et approuvée.
Nightly Build: Recommandée pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser les dernières améliorations et les fonctions fraîchement intégrées. Cette version peut toutefois être instable.
GitHub Version: Recommandée pour les utilisateurs qui souhaitent une version la plus stable possible, mais sans adaptations de pilotes ni prise en charge du matériel le plus récent.


Pilotes et logiciel Viewer (capture)
Pour les produits de Keity Co. Ltd. (Katsukity):
â—¾ (old) 2DS
â—¾ (old) 3DS
â—¾ (old) 3DS XL
â—¾ NEW 3DS
â—¾ NEW 3DS XL
â—¾ NEW 2DS XL
Note importante concernant Keity / Optimize v3.21 & v13.20:
La version 3.21 & 13.20 fonctionne exclusivement avec un matériel Capture Hardware passé en V2. Cette conversion n’est pas une mise à jour logicielle normale, mais modifie la configuration de la Capture Card elle-même. Pendant ce processus, le firmware Optimize existant ou la configuration EEPROM est supprimé ou désactivé.
Après le downgrade, Windows détecte le matériel comme Cypress FX2LP. La détection Optimize d’origine n’est plus disponible comme auparavant.
Lorenzooone a intégré directement dans cc3dsfs une fonction Downgrade to V2 pour tous ceux qui souhaitent explicitement utiliser ce chemin spécial. Pour l’utilisation normale, nous recommandons plutôt le cc3dsfs Capture Viewer sans ce chemin spécial.
Note concernant Windows 11 24H2 et Keity / Optimize:
Windows 11 24H2 peut bloquer les anciens pilotes Keity / Optimize en raison des exigences actuelles de signature des pilotes. Les signes typiques sont Code 52 dans le Device Manager ou Capture device not found dans l’ancien logiciel nViewer. Le matériel Capture Hardware lui-même n’est pas défectueux. Pour les systèmes concernés, nous recommandons le cc3dsfs Capture Viewer, car l’installation du pilote approprié y est déjà prise en compte.

Logiciels de support pour la Capture Card
Seul le premier lien correspond à l’état actuel!
â—¾ DirectX 9 (June 2010)




































